THANEROS
Lors d'une promenade en forêt, Harold et Hanna se retrouvent perdus... Cherchant leur chemin, ils arrivent dans un château en hiver... Là, ils tirent la mauvaise carte : ceux du Crabe, sbires du Scrybe, chercheront à les empêcher de rejoindre Thanéros avant 7 jours, où tout s'expliquera... Ils ne pourront compter que sur l'aide de ceux de l'Hippocampe et d'un mystérieux majordome... 

Novédi 1989, 47 pl.
Scénario : Carré & Parent
Dessin : Larnoy
Couleurs : Chagnaud & Chagnaud

Délit d'Enfance Harold et Hanna ont passé l'hiver, échappé au Saigneur, aux Guénoléens, à Zélobard Verchu,  les voilà en été... Là, Hanna retrouve son petit frère Alexis, pourtant mort... Pour peu de temps... Il lui est enlevé... Une course contre la montre (à 13 graduations) s'engage pour rejoindre Thanéros et retrouver Alexis.

Novédi 1990, 45 pl.
Scénario : Carré & Parent
Dessin : Larnoy
Couleurs : Chagnaud & Chagnaud

Péliqan Chez la Spéranza, cantatrice chauve et maîtresse du Majordome, Hanna pense pouvoir retrouver son frère... Hélas, ça barde dehors, et la survie de nos deux héros trespasseurs attise des tensions. Le G.O.S.S.E., groupement d'enfants intégristes visibles semble prendre fait et cause pour Harold & Hanna.

Dupuis 1994, 46 pl.
Scénario : Carré & Parent
Dessin : Larnoy
Couleurs : Chagnaud


 

Il existait une version préliminaire de la fin du tome 3, que vous pouvez consulter sur les palimpsestes primordiaux.
 

Célérité, Vigueur, Usure

Ascétisme, Frugalité, Epure

Atavisme, Émergence, Candeur

Boniment, Loghorrée, Etuve

Altérité, Évanescence, Miction

Munificence, Prurit, Impétigo

Vacuité, Errance, Torpeur

Ingérence, Prophylaxie, Anévrisme

Devoir, Soumission, Alternance

Charité, Négoce (né G.O.S.S.E.), Virulence

Sénescence, Népotisme, Aigreur

Taxidermie, Virtualité, Rancune

Astringence, mimétisme, Usure

Le Marjordome

Imagination débordante, jeux de mots, personnages attachants et énigmatiques, horloges à 13 chiffres, peu de BD font preuve d'autant de créativité. A l'origine conçu pour être un feuilleton ou un téléfilm, la rencontre des scénaristes avec le dessinateur Eric Larnoy a permis la génèse d'une oeuvre hautement originales, où poësie et cruauté se mêlent au milieu de nombreuses références littéraires, cinématographique ou tirées de l'actualité (noms des binômes guénoléens par exemple, ou réflexions de personnages secondaires... Et savez-vous d'où vient le nom du crocodile du Scrybe ?...)
 
 

Courrier[ Remonter ] [ Le Crabe ] [ L'Hippocampe ]